Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 4 septembre 2010

Comme je vous le disais ici, j’ai hérité deux « couvertures de mémé » auxquelles j’y tiens beaucoup (d’où ce petit hommage). Toutes les deux en crochet, toutes les deux faites uniquement avec des restes de laine, comme l’étaient la plupart des couvertures de nos aïeuls (l’objectif étant d’utiliser les restes de laines d’autres projets).

La première couverture, pas de ma mémé mais de la mémé de ma maman, a plus de 70 ans. Elle est constitué d’hexagones multicolores disposés de façon à constituer des étoiles ou des fleurs à 6 pétales d’une même couleur. De temps en temps il faut assembler quelques hexagones dont la couture part. Mais à part ça, elle est toujours en pleine forme. Et d’un point de vue esthétique, je trouve qu’elle ne fait pas du tout son âge. Qu’est-ce que vous en pensez ?

La deuxième, crochetée par la mémé de mon homme, doit avoir 30 ou 40 ans, je ne sais pas bien. Elle est plus classique dans sa forme et ses grannys, et a un peu souffert des lavages (certaines laines ont feutré). Et les mauvaises langues disent que cette mémé n’était pas très doué en crochet, ce qui expliquerait quelques imperfections (mais je l’aime bien comme ça).

C’est tout pour ma part. Allez vite admirer les autres « couvertures de Mémé » chez :

Read Full Post »