Parce que le jersey de ce modèle devient très vite monotone, parce que c’est le printemps (si, si, il faut y croire) et que j’ai eu envie de quelques fleurettes… j’ai encore crocheté une énième étole japonaise. Cette fois-ci dans une petite laine violette, idéale pour affronter les fraiches soirées de mai.
Toujours le même plaisir à la crocheter que les fois précédentes. Cette étole a tout pour plaire : jolie, facile et rapide à crocheter. Et avec un assemblage au fur et à mesure, elle prend, à mes yeux, le statut de modèle parfait.
Depuis le temps que je le dis, la prochaine elle sera, enfin, multicolore !!
elle est jolie!!
la mienne est violet et gris foncé…mais comme tu dis mieux vaut attacher les fleurs une par une que tout à la fin comme j’ai fait…
bon dimanche
On ne se lasse pas de cette étole et la tienne est magnifique !
bonne soirée
Denise
Toujours aussi belle cette étole, je suis fan aussi et pourtant je me suis arrêtée à un exemplaire. Dans cette couleur elle est superbe. Bises.
Arrêtée à un seul exemplaire ? mais comment tu as fais ? J’aimerais être capable d’arrêter de la crocheter 😉
Je reste bouche bee j’adore ce modèle et comme je suis incapable de crocheter je suis d’autant plus admirative
Vraiment très beau travail
N’hésite pas à te mettre au crochet, c’est bien plus facile que le tricot !
Elle est vraiment magnifique, et en plus tout à fait de saison!!!!!!!
Bizzzzz
Quel modèle magnifique !
Comme tout ce que tu fais, très jolie étole, . Merci pour ce partage, FleurBelge
Modèle qui a un succès fou, et quel bonheur de la porter, elle se décline à l’infini, j’adore
Elle me plait toujours autant cette étole.
Comme toujours, quel beau travail. Je verrai bien ces fleurettes former un petit top pour l’été (il finira par arriver celui-ci, non?) avec un fil coton ( mais j’extrapole, alors même je ne sais pas crocheter, mais comme j’aimerais savoir…)
Je suis allée voir l’étole multicolore, elle est superbe ! Ta version est tout aussi magnifique; sa sobriété la rend extrêmement classe.
Bonsoir, je cherche désespérément les explications en fr et le diagramme de cette magnifique étole. Ce serait possible de me les envoyer svp ? Nathalie
Bravo pour ton étole, elle est vraiment très belle ! Je suis en train de faire ma 1ere, et c’est vrai que l’assemblage au fur et à mesure est un vrai plus. Par contre, y aurait-il un moyen de rentrer le fil de la fin de la fleur aussi ? Le fil du début, je sais le coincer, mais pas celui de la fin, et ça me décourage à l’avance de les voir s’accumuler… Merci pour ton aide éventuelle.