Pour le rendez-vous du mois d’avril, les superstitieuses voulaient des couleurs pastel. Cela tombait bien, j’avais une laine verte (elle attendait son tour depuis longtemps) et j’avais besoin de refaire une pause dans ma BB XXL. Alors pour ce printemps, qui a du mal à s’installer, je me suis tricoté une petite veste sans manches « Lady Kina« .
Il s’agit d’un modèle gratuit, que vous avez déjà vu un peu partout (ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici,…), créé par la Pelote masquée de Kids Tricots. J’ai mis longtemps à me décider avant de le tricoter et je me demande bien pourquoi. C’est un modèle simple, le tuto est très bien expliqué et la veste tombe à merveille.
Si cela vous intéresse, voici l’adresse du tuto et quelques interprétations du modèle. Je l’ai suivi au pied de la lettre… sauf pour la bordure. Je n’aime pas trop les mailles endroit, alors je les ai remplacées par un petit point de riz.
Aïe, le gros plan dévoile que je n’ai pas tout à fait fini ce tricot : il faut encore coudre le bouton et faire un petit blocage.
Pour admirer toute la gallérie aux couleurs pastel un petit tour au Défi’13 s’impose…
J’aime bien ce modèle moi aussi! Et la couleur est parfaite pour le thème. Bonne continuation!
Le Kina est un modèle que j’aime beaucoup !!! mais je ne l’ai fait que version bébé pour le moment… en tout cas, c’est une bonne iée d’avoir utilisé le point de riz pour les bordures !
Défi relevé !
Superbe!!!!! Bravo! Et oui rigolo d’avoir eu la même idée . Bon weekend !
Très joli. Mais les péripéties de ta Babette m’ont passionnées aussi.
Ce vert est très joli et doux. Un modèle simple, ce Lady Kina, mais qu’on peut revisiter de multiples façons. Bonne continuation et bon week-end !
Cette couleur met bien en valeur le modèle, très réussi !
whaou! quel boulot, bravo!!
merci pour ton petit com’ et à bientot!
Je viens de rentrer d’un long voyage… décalage horaire et en retard pour le D13, mais admirative de ton travail…. j’ai vu que ton plaid avance aussi…
Très jolis !!
Très jolie ! Un jour sans doute je pourrai faire d’aussi jolis ouvrages … j’en suis loin, le point mousse est à peine mon ami … bises
C’est une très belle réalisation. Moi qui adore le vert, je suis complètement conquise ! Et ça mettra un peu de couleurs à ce printemps qui fait le timide…