Cette année ma Buche de Noël, que vous aviez pu entrapercevoir là, a été rebaptisé « Planche de Noël ». En effet, je l’ai bien ratée : elle était toute plate. Sur la blogosphère, la plupart du temps, on ne voit que des belles photos et de belles réussites. J’aime aussi montrer les échecs car ils nous apprennent presque autant que les succès (même si sur le coup ils ne sont pas très gratifiants).
Je vous montre ici cette planche de Noël sous son meilleur profil, par contre je m’abstiendrais de vous donner la recette que j’ai dû improviser à la dernière minute du fait qu’il me manquait un certain nombre d’ingrédients. Mais en fait uniquement les proportions seront à revoir car au gout elle n’était pas mauvaise du tout cette planche.
Admirez la « maîtrise » du roulé ! Sans parler de la crème aux amandes : bonne mais trop liquide, ce qui fait qu’au moins un tiers s’est échappée par chacune des extrémités.
Et vous ? Avez-vous LA recette de buche inratable et irrésistible ? Si c’est le cas, cela m’intéresse bien. Et j’aurais une année entière pour m’entrainer et faire mieux que cette fois-ci !!
Un Pro comme toi n’est pas heureuse du résultat mais une Nulle en pâtisserie comme serait RAVIE de ce résultat.
Rectif: Nulle en pâtisserie comme moi….