Je n’étais pas du tout inspirée par le thème du Defi’13 du mois de mars. J’avais même, depuis longtemps, renoncé à y participer (d’autant plus que je n’ai toujours pas fini le Defi’13 bicolore du mois dernier).
Mais c’est en regardant la belle galerie du Defi’13 vintage, et en consultant le dictionnaire, que j’ai compris que ce à quoi je m’étais attelée aujourd’hui pouvait bien rentrer dans le thème demandé :
- Vintage (Nom masculin singulier) :
portomillésimé qui a vieilli au moins dix ans.
Il suffit de remplacer le premier mot de la définition par « tricot ». Et voici que je me retrouve face à cette veste tricotée il y a plus de 15 ans (un vrai exploit de patience -moi qui en manque souvent- que ce jacquard coloré).
C’est une veste bien chaude que j’ai mis souvent (surtout dans mon bureau qui est bien froid)… mais que je ne mets plus depuis deux ans. Il n’a pas été facile, mais aujourd’hui j’ai décidé de la défaire et la transformer en pelotes… pelotes qui deviendront à leur tour des grannys pour ma couverture BB (pour laquelle j’étais en pane de laine).
D’accord, je triche un peu, d’habitude, pour le Defi’13 il s’agit de faire et non pas de défaire. Mais on sait bien que « Faire et défaire, c’est toujours travailler », n’est-ce pas ?
waouh, quel travail ! super vintage bravo !
Quel beau travail ! Bravo !
Très très vintage en effet… Bon courage pour les pelottes ! ;o)
Carol
quel boulot!! t’as tout défait??
Et oui, j’ai tout défait ! C’est difficile mais en même temps c’est dommage que cette veste reste dans un placard à prendre la poussière. Maintenant elle a droit à une deuxième vie !
Quel courage ! pour le faire et pour le défaire :-)))
Surtout pour faire ; défaire n’a pas été bien compliqué (seulement un peu difficile de faire le premier geste, mais une fois que c’était partit, on oublie tout le reste).
Quel travail pour le jacquard.
Cela n’a pas eu être facile de décider de la défaire un travail de long haleine !!!
Mais si c’est pour continuer la couverture BB, je dis OUI !!!
Bon courage
Tu as bien résumé la situation. Merci pour ton soutien !!
Ce n’est pas évident de défaire un pareil tricot et, surtout, un peu triste vue le travail qu’il avait dû demander.
Oui, c’est vraiment cela. Mais en même temps, j’avais aussi mal au cœur de voir cette veste prendre la poussière dans un placard. Au moins, maintenant elle a la chance d’avoir une deuxième vie !
tu as bien du courage de tout défaire!
super vintage!!!!
rhooo la pirouette! l’autre eh! je rêve!
par contre défaire un tel travail 😮
Effectivement, il t’en aura fallu de la patience bouhhhh
Quel travail ça aussi !