Après l’indigestion du rose pour ce Défi’13, cela a été le tour du bleu…
… et surtout du gris. J’ai fait un premier granny gris-blanc, puis un deuxième, puis un troisième, puis un petit quatrième. Ces rayures gris-blanc m’ont tellement plu que j’aurais bien fait toute ma BB avec ces deux couleurs. Sauf que, je me suis promise de faire cette couverture uniquement avec des restes de laine et je vais m’y tenir !!
Le seul problème d’utiliser des restes (autre les différences de grosseur) c’est que je ne suis pas sûre que les couleurs que j’ai dans mon stock se combinent très harmonieusement entre elles. Quand je vois les grannys que j’ai pu faire avec plusieurs couleurs je ne suis pas complètement satisfaite…
L’idée m’est alors venue de faire des grannys uniquement bicolores : une couleur toujours différente et toujours du blanc (on m’a toujours dit que « le blanc se marie toujours avec tout ») car j’ai un gros stock de laine blanche. J’ai soumis l’idée au destinataire de la couverture qui m’a dit :
– « Ah non, ça ne vas pas être joli comme ça. Le blanc ce n’est pas beau, c’est mieux quand il y a plein de couleurs ! »
– « Mais il y aura toujours plein de couleurs… et plein de blanc aussi ! »
Je ne sais pas si je l’écoute (puisque la couverture est pour lui) ou si je me laisse tenter par les grannys bicolores. Et vous, vous en pensez quoi ?
sincèrement je préfère ta deuxième version…. celle avec le blanc….
ET bien moi, je suis pour la couleur, meme si c’est plein de mélange c’est ca qui rend la chose plus fun ! et puis c’est le p’tit bout qui le dit aussi ! biz
ah oui en effet c’est un peu compliqué … humm perso je préfère tricoter (ou crocheter dans ce cas) ce qui me plait, maintenant si le destinataire à des exigences … faut voir !
en tous les cas j’aime bien les touches de blanc !