Dans la série je suis dingue des yaourts au chocolat (au chocolat au lait, au chocolat noir) le tour est venu au chocolat blanc. J’ai voulu tester une recette de yaourt au chocolat blanc mais par ici on m’a dit : « Mais je n’aime pas spécialement le chocolat blanc ». « Ah bon ? ». « Ben non, j’aime seulement le chocolat blanc à la noix de coco ». Du coup j’ai dû improviser et faire un mixte de deux recettes, en me demandant ce que ça allait donner. Le résultat est à tomber par terre, la recette est déjà dans le top 5 des préférées à la maison. Au point que la première fois que j’ai essayé cette recette je n’ai même pas eu le temps de prendre les yaourts en photo. Cette fois-ci j’ai caché un pot pour pouvoir prendre tranquillement ces photos.
Ingrédients (pour 7 gros pots) :
- 1 litre de lait entier bio
- 1 yaourt entier nature bio
- 1oo g de chocolat blanc
- 100 g de sucre
- 70 g de noix de coco râpée
Préparation :
Porter à ébullition le lait et la noix de coco. Hors du feu ajouter le chocolat, bien mélanger et laisser infuser pendant deux heures.
Pour ceux qui n’aiment pas retrouver des morceaux de noix de coco dans les yaourts, il est possible de filtrer le lait après ces deux heures d’infusion. Pour ma part, je laisse la noix de coco râpée, j’aime bien la retrouver dans les yaourts.
Ajouter le sucre et le yaourt et bien fouetter le tout.
Remplir les pots. Laisser dans la yaourtière environ 10 heures. Mettre les couvercles et réserver au minimum 4 heures au réfrigérateur.
Si vous avez laissé la noix de coco, celle-ci remonte à la surface et forme, avec le chocolat blanc, une première couche légèrement croustillante qu’il faudra percer pour accéder à la couche crémeuse du yaourt.
oh, purée ! tout ce que j’aime en un seul yaourt ! vais-je me laisser tenter et risquer de les voir tous filer dans les autres estomacs ?
ça m’a l’air d’une tuerie mais j’ai pas de yaourtière… grrrr !
Mais pas besoin de yaourtière ou d’autres bestioles électriques. On peut faire les yaourts à la cocotte, au four ou au soleil (l’été plutôt). Tu trouveras beaucoup plus d’infos par là: http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html
Miam , miam , noix de coco et chocolat blanc,, mhmmmmmm !
Aux prochaines courses , j’achète du chocolat blanc et je teste mais ça ne peut être que bon, c’est sûre 🙂
Merci merci pour la recette 🙂
Je teste là , maintenant, hihi :-)et …. c’est bon mais avec modération… je pense que je suis nourrie pour le reste de la journée, lol… Je me demande juste si j’ai laissé assez longtemps infusé car je ne retrouve pas trop le goût de coco…
Encore merci pour tes recettes 🙂
Oui, en général tous ces yaourts au chocolat ou aux biscuits, ils sont à consommer avec modération… où à consommer que ça.
Est-ce que tu as bien fait bouillir le lait avec la noix de coco ? Tu as laissé la noix de coco ou tu as filtré le lait avant de le mettre en yaourtière ? Moi j’avais laissé les morceaux, peut-être que quand on filtre on perd un peu le gout de la noix de coco ? Sinon c’est peut-être la qualité de la noix de coco… Je ne sais pas.