Par ici il y a un amateur de coco qui réclamait depuis longtemps des yaourts coco. J’ai profité qu’il y avait des restes à finir (un paquet entamé de noix de coco, un fond de brique de lait de coco, une boite de lait concentrée sucrée) pour tester une nouvelle recette :
Ingrédients (pour 7 gros pots) :
- 900 ml de lait entier bio
- 1 yaourt entier nature bio
- 250 g de lait concentré sucré
- 100 ml de lait de coco
- 14 cuillères à café de noix de coco râpée
Préparation :
Mélanger au fouet tous les ingrédients (sauf la noix de coco râpée).
Déposer 2 cuillères à café de noix de coco râpée au fond de chaque pot de yaourt.
Remplir des pots avec le mélange lait-yaourt et remuer à l’aide d’une petite cuillère pour bien mélanger la noix de coco râpée.
Faire prendre à la yaourtière pendant 10 heures.
Mettre les couvercles et réserver au minimum 4 heures au réfrigérateur avant de déguster (ce n’est peut-être pas très léger mais c’est délicieux !).
Recette idéale pour mon hom qui est très coco. Allé sous le coude.
Oh lalala !! Effectivement ca a l’air tres tres bon ! Je vois que tu es deja experimentée dans la frabrique de yaourts ! Ma premiere tournée n’est pas encore totalement mangée !
Mais recette a la coco, ca me tente, ca me tente 🙂
Merci ! 🙂
Mhmmm,Il me tente bien aussi 🙂
J’ai essayé le yaourt aux petits beurres et ma grande adore 🙂 moi aussi mais j’avoue que c’est un peu « lourd » pour moi 😉 sinon… on a trois couches aussi ici 😉
pas mal, je vais essayer cette recette…mais une chose m’intrigue dans tes recettes : le volume total que ça fait, ça rentre dans tes 7 pots ??? moi, quand je rajoute trop de trucs ça fait trop de préparation !!
par ailleurs, as-tu finalement acheté le bouquin de Katy Ytak ? je l’ai et si tu veux je te passe les meilleures recette !! (quand on voit la place perdue dans ces bouquins… 3 lignes de recette par page !!)
Oui tout rentre dans les pots (mais c’est vrai qu’ils sont remplis jusqu’au bord). En plus mes pots sont assez gros (trop je trouve).
Finalement je me suis fait offrir le livre de Katy Ytak… et franchement je suis un peu déçue.