« Il fait froid, il neige, tricote-moi un bonnet pour que je puisse sortir cette après-midi ». Ce fut ma mission d’hier : il voulait un bonnet simple et chaud.
Dans mon stock de laine j’ai retrouvé une laine un peu feutrée (peut-être que ce type de laine a un nom ? je ne sais pas), bien épaisse et toute douce. Adjugée !
Trois heures après le bonnet était prêt à sortir dans le froid (le propriétaire aussi). J’ai tricoté cette laine en cotes 2/2 avec des aiguilles n°6, au lieu du n°8 préconisé par le fabricant, pour avoir des mailles plus serrées et que l’intéressé ne puisse pas me dire que le froid rentre à travers les trous des mailles.
Le seul souci : je ne me souvenais plus comment on fait les diminutions avec les cotes. J’étais censée suivre les explications d‘Elle-blog. Mais comme j’étais pressée je n’ai pas pu tester avant sa méthode sur un échantillon. Du coup j’ai eu peur que les diminutions se voient trop et j’ai eu l’idée de génie : « diminuons les mailles dans les bords, cela ne se verra pas ». N’importe quoi !! Le résultat est bon devant mais l’arrière est un peu spéciale… même si l’intéressé trouve ça joli, c’est l’essentiel. N’empêche que pour la prochaine fois j’essaierai de le faire mieux.
les couleurs sont vraiment sympas!
Superbe cette laine , c’est jolie réalisation 🙂